Antoine BRAVARD

Lucide et Exigeant l’entraîneur doit vous permettre d’atteindre vos objectifs avec un programme sur-mesure

Ma formation et la pratique du haut niveau :

Dès tout jeune, j’ai senti une attirance pour le sport. Ainsi j’ai pratiqué différents sports collectifs et individuels et j’ai orienté mes études et ma passion dans ce domaine.
J’ai obtenu ma licence STAPS à Evry, option entraînement sportif. Puis j’ai décidé de me délocaliser sur Dijon pour effectuer mon Master Entraînement Management et Ingénierie du Sport, obtenu en 2017.
Depuis l’âge de 18 ans je côtoie l’Elite du peloton amateur. Je suis actuellement cycliste en 1ère catégorie au club du SCO Dijon (DN1) et classé régulièrement dans les 100/150 meilleurs coureurs français.

Depuis la fin de mon Master j’ai décidé de devenir entraîneur individuel.

Mes expériences :

En parallèle de mon master j’ai réalisé différents stages :
Club du Bourg en Bresse Ain Cyclisme (Club de DN1).
Comité Régional de Bourgogne Franche-Comté.
Au sein de l’équipe de France de Cyclisme.

J’ai également encadré une équipe de jeunes Triathlètes (ASCE triathlon) durant deux saisons. J’ai donc également obtenu mon BF5.

 

 

Savoir-faire au service de votre performance :

Devenez le meilleur de vous-même , je m’adapte à vos objectifs, votre emploi du temps, vos priorités professionnelles et familiales.
L’objectif constant sera de programmer l’entraînement à l’aide de capteur de puissance, de créer les zones d’intensités d’entraînement de mesurer et varier les charges d’entraînement avec comme outils le TSS (Training Stress Score) et la FTP (Functional Threshold Power ) créés par A. Coggan et que j’utilise sur la plateforme Training Peaks.

 

 

 

Finalement pour savourer ensemble notre réussite j’opte pour une prise en charge de l’athlète entièrement personnalisée, propre à chacun avant et après les compétitions en ne cessant jamais de m’adapter.