Maxime CZAJKOWSKI

Je souhaite mettre à contribution mes connaissances au service des coureurs quels que soient leurs niveaux et leurs objectifs.

Le domaine de l’entraînement me passionne maintenant depuis plusieurs années. J’ai obtenu un diplôme universitaire STAPS avec d’abord une Licence Entraînement Sportif à Lyon, puis un Master Entraînement Management et Ingénierie du Sport à Besançon. J’ai pu alors côtoyer de grands spécialistes de l’entraînement cycliste que l’on ne présente plus (Fred Grappe, Anthony Bouillod, Théo Ouvrad). A la suite de ce Master j’ai passé mon DEJEPS cyclisme traditionnel pour avoir une vision moins scientifique et plus direct auprès des coureurs.

 

Aujourd’hui je souhaite mettre à contribution mes connaissances au service des coureurs quels que soient leurs niveaux et leurs objectifs.

Pour cela, je mets en place un suivi complet qui comporte :

* Un entretien individuel

* Une planification globale sur la saison en prenant compte de vos objectifs

* Une évaluation du potentiel physique sur Home Trainer (Wahoo Kickr) afin de définir des zones précises de travail et connaître les points forts/points faibles de l’athlète

* Un programme à la semaine qui peut être modifié en fonction de vos disponibilités et des imprévus (ex : météo)

* Une plateforme en ligne (Velobook) qui permet de faire des retours précis et analyser différents paramètres (charge d’entraînement, évolution du coureur…)

* Des échanges illimités (Messenger, Whatsapp…)

Le capteur de puissance est un outil que j’affectionne car il apporte plus de finesse et de précision dans l’élaboration de l’entraînement. Lors de chaque entraînement, le coureur réalise des exercices à une intensité ciblée afin de développer une ou plusieurs filières énergétiques.

 

Formation :

Cursus scolaire

2011-2014 Licence STAPS Entraînement Sportif à Lyon

2014-2015 Master 1 Préparation physique mentale et la ré-athlétisation à Lyon

2015-2017 Master Entraînement Management et Ingénierie du Sport à Besançon

2017-2018 DEJEPS Cyclisme Traditionnel à Poitiers

Expériences professionnelles

2014-2016 Entraîneur cadet et junior au Cercle Cycliste Chatillonnais (Ain)

2015-2016 Stage au sein du Comité de l’Ain

2016-2017 Stage au sein de l’équipe FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope

2017-2018 Coach individuel