Témoignages


Ils ont collaboré avec moi et vous racontent leur réussite, à votre tour de vous lancer dans l'aventure!

  • photo-temoignage-jean-benoit-morin-programme-entrainementTémoignage de Jean Benoit Morin
    J’ai apprécié l’approche très individualisée de l’entraînement de chaque sportif et le lien très détaillé entre niveau initial, qualités, objectifs et vécu J’ai d’abord découvert l’approche de Camille en évaluant ses travaux universitaires de mémoire de stage en entraînement. J’ai eu l’occasion d’apprécier son approche très individualisée de l’entraînement de chaque sportif et le lien très détaillé entre niveau initial, qualités, objectifs et vécu de chacun des sportifs qu’il a suivis. Ce type d’approche très individualisée de l’entraînement m’a paru innovante et assez rare chez un jeune entraîneur. Par la suite j’ai eu l’occasion de lui faire suivre et contrôler mes plans d’entraînement pour la saison de VTT X-Country. Venant de l’athlétisme (pratique et entraînement), je construis mes propres plans à l’aide de mon vécu d’athlète et de connaissances théoriques. La (...)
  • photo-temoignage-david-nicita-programme-entrainementTémoignage de David Nicita
    En une saison, j’ai gagné 110 watts Voici quelques mots pour définir mon expérience : Confiance, disponibilité, écoute, diversité d’entrainement, sympathie… Ses débuts en cyclisme sur route Voilà 3 années que je pratique le cyclisme sur route, et un an que je fais de la compétition en UFOLEP. Après un début de saison mitigé en 3eme catégorie, j’ai constaté qu’il me manquait un petit quelque chose afin de jouer la gagne… J’ai fait le tour de mes connaissances, des blogs et autres magazines afin d’établir un plan d’entrainement… mais rien de concret!!! Ce qui est vrai pour les uns ne l’est pas forcément pour les autres…beaucoup d’informations, mais comment les utiliser? C’est là que j’ai décidé de sauter le pas et de rechercher un coach afin de me guider dans cette aventure. Pas facile là non plus de faire le bon choix et de trouver la bonne personne!!!! Le début de notre collaboration Suite à (...)
  • photo-temoignage-nicolas-giral-programme-entrainementTémoignage de Nicolas Giral
    Camille a une analyse pertinente des points faibles à travailler et des points forts à développer.   J’ai eu la chance de collaborer avec Camille pour ma dernière saison de cyclisme en compétition. Dès le début, j’ai énormément apprécié la pertinence de son analyse. Cela lui a permis de rapidement repérer mes points faibles et mes points forts autant au niveau physique que psychologique. Après avoir fixé ensemble un objectif, Camille m’a accompagné tout au long de ma préparation. J’avais vraiment besoin d’un entraîneur qui me suive de près lors de toutes les phases d’entrainement, et qui intègre en plus du travail spécifique: la diététique, la musculation, la ppg mais aussi l’aspect psychologique. Nicolas Giral, Commercial(...)